Bienvenue sur le Blog des Ratons

Le Blog des Ratons se spécialise dans la photo de rat domestique d'appartement - Rattus Norvegicus-...

Depuis peu, le blog des ratons accueille aussi une callopsitte!

Comme dans tous les blogs, les articles sont présentés de façon anti-chronologique: si vous voulez parcourir le blog dans l'ordre, commencez par les archives 2007, la lecture se fait du bas de la page vers le haut...

Pour parcourir plus facilement la galerie, n'oubliez pas d'utiliser les libellés qui classent les photos par thèmes.

La page d'accueil ne présente que les sept derniers messages, aussi pensez au bouton messages plus anciens en bas de la page!

Vous pouvez réagir par un commentaire, et pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus!

samedi 19 mai 2007

Présentation de la bannière



Voici la bannière officielle du blog des ratons, que j'ai galéré à faire hier soir... Jamais appris à faire des Gif moi! Photoshop et ImageReady permettent de faire des Gifs assez sympa tout de même...

J'en profite pour vous indiquer ce très bon tuto, qui m'a permis de m'en sortir quand même:

Enfin, si vous voulez mettre le blog dans vos liens, n'hésitez pas à utiliser aussi la bannière...

PS: Cliquez dessus pour qu'elle s'affiche sur fonds blanc, elle sera plus lisible.

Et voici Mr Abricot...

...Qui est venu pour un week-end en amoureux avec Kiwi… On devrait avoir plein de bébés bicolores abricot bientôt !

L'accouplement chez les rats, c'est toute une histoire ! La femelle le suit partout, elle l'allume (!) en lui courant après et poussant des petits cris… Puis elle se plante devant, en lordose, et elle agite ses oreilles à toute vitesse. On dirait un papillon qui va s'envoler… Par contre, ça ne dure pas très longtemps… En trois secondes c'est fini, mais ils l'ont fait toute la nuit !

L'autre femelle est furieuse, elle voulait à tout prix rentrer dans la cage pour s'accoupler elle aussi !

Sinon lui il n'est pas très confiant, il a dormi toute la journée et il n'a pas trop envie de sortir… On l'a embêté un peu pour le prendre en photo, il aura au moins gagné un petit bout de gruyère au passage… Là il est allé se recoucher…

jeudi 17 mai 2007

Le rat le plus intelligent…



Et voici Kiwi, petit siamois blanc et le rat le plus intelligent de la maison qui vous fait un clin d'oeil !

Parmi les nouveautés, elle a appris à ouvrir sa cage toute seule, en poussant avec ses pattes avant et sa truffe… Elle est sortie comme ça tous les soirs pendant trois jours, et on la retrouvait au matin qui finissait sa nuit dans la bibliothèque… Au passage, elle a d'ailleurs rongé ma montre, quelques fils et le porte guitare… Merci !

Enfin maintenant elle dort avec les pages jaunes en haut de la cage, ce qui permet d'aller se coucher serein !

Voilà, sinon elle a aussi appris à monter sur le rebord de la fenêtre en passant par le porte-vêtement, ou bien jouer avec les rideaux en grimpant sur le radiateur (accessible via la poubelle)… Sauter dans l'halogène elle n'a pas encore essayé, sa copine qui s'y est frisé les moustaches a dû lui expliquer que ça manquait d'intérêt… (Au passage : les moustaches chez le rat ça doit repousser, puisqu'elles sont redevenues lisses !).

Evidemment elle reconnaît le bruit du sachet de bouffe, mais ça les deux autres ne sont pas en reste non plus…

Ah et j'oubliais : le rat aime se cacher dans l'imprimante et ressortir avec les pattes pleines d'encre (ce qui fait bien sur vos cours…), surtout vérifiez qu'il ne soit pas encore dedans avant de lancer l'impression, sinon « POUIC » !

Enfin voilà, comme quoi un rat c'est malin, mais que lorsqu'il s'agit de faire des bêtises… Pas encore réussi à leur apprendre quoi que ce soit d'intelligent… Et certainement pas à ne pas ronger !

mardi 15 mai 2007

Dernier jour en Chiraquie...


Finalement, les ratons sont déçus de dire au revoir à leur président... Qui l'eût cru!