Bienvenue sur le Blog des Ratons

Le Blog des Ratons se spécialise dans la photo de rat domestique d'appartement - Rattus Norvegicus-...

Depuis peu, le blog des ratons accueille aussi une callopsitte!

Comme dans tous les blogs, les articles sont présentés de façon anti-chronologique: si vous voulez parcourir le blog dans l'ordre, commencez par les archives 2007, la lecture se fait du bas de la page vers le haut...

Pour parcourir plus facilement la galerie, n'oubliez pas d'utiliser les libellés qui classent les photos par thèmes.

La page d'accueil ne présente que les sept derniers messages, aussi pensez au bouton messages plus anciens en bas de la page!

Vous pouvez réagir par un commentaire, et pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus!

lundi 28 avril 2008

Et voici Woody... Le cockatiel!

Voilà un copain de plus pour les ratons, Woody la petite callopsitte!

C'est un oiseau EAM (élevé à la main) de deux mois, il a vécu de l'éclosion jusqu'à un mois avec ses parents dans une volière, où il a pu apprendre les rudiments au moins des codes sociaux des oiseaux (et notamment comment nourrir sa propre portée s'il en a une un jour), et ensuite c'est l'éleveur qui lui a donné sa bouillie... Du coup il est très imprégné des humains, et ne les craint pas.

Pour preuve, dès le premier jour il grimpe déjà volontiers dans la main.

On espère que Woody est un mâle et qu'il portera leur beau masque jaune, mais pour le moment comme c'est un bébé il a encore le plumage de la femelle jusqu'à sa première mue.

Une plume de la queue lui a été enlevée pour tenter de le sexer, si elle repousse sans stries c'est un mâle... Il a une mini-plume jaune et noire sur la queue qui a l'air striée, mais on est pas 100% sûr que ce soit la bonne ni 100% sûr qu'elle soit striée... Il va donc falloir attendre... Mais bon ça ressemble à une plume de femelle je trouve... Cela étant je ne suis pas persuadé que cette méthode soit fiable...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je pensais que, lorsque la perruche était adulte, elle avait une bosse sur le bec, rose pour les femelles et bleue pour les mâles.
Leo

Morris a dit…

Je pense que cela est vrai pour les perruches ondulées, qui ont une couleur de cire différente selon le sexe.

C'est différent pour les callopsittes, qui ne sont pas de la même famille que les perruches mais de celle des cacatoès.